Services/Mail.md
... ...
@@ -54,7 +54,7 @@ Bob MUA->LDA Gmail: Get mail [IMAP]
54 54
LDA Gmail->Bob MUA: Ok, here are your mails [IMAP]
55 55
}}}}}}
56 56
57
-Lorsqu'un MTA doit envoyer un mail, la plupart du temps il va récupérer le domaine de l'adresse (`bob@orange.fr` --> `orange.fr`) et faire une **résolution du MX** : c'est-à-dire, que pour un domaine `domain.tld`, le MTA va faire une résolution DNS pour obtenir le serveur mail de ce nom de domaine (via la commande `dig domain.tld MX`) ; si le DNS est bien configuré, il va donner l'adresse en charge du serveur mail pour domaine. Dès lors le MTA saura à qui forwardé le mail.
57
+Lorsqu'un MTA doit envoyer un mail, la plupart du temps il va récupérer le domaine de l'adresse (`bob@orange.fr` --> `orange.fr`) et faire une **résolution du MX** : c'est-à-dire, que pour un domaine `domain.tld`, le MTA va faire une résolution DNS pour obtenir le serveur mail (*Mail eXchange*) de ce nom de domaine (via la commande `dig domain.tld MX`) ; si le DNS est bien configuré, il va donner l'adresse en charge du serveur mail pour domaine. Dès lors le MTA saura à qui forwarder le mail.
58 58
59 59
Le *MTA* peut bien entendu être configuré autrement, en particulier lorsque le mail est pour son réseau, pour le distribuer au *LDA*. De même, le *MTA* peut-être configuré en simple relai, c'est-à-dire que sa seule tâche sera de tout forwardé vers un autre *MTA*, agissant comme un switch.
60 60